NOTRE ÉQUIPE

LE CABINET

1/9

LE DISPENSAIRE DE JADE

Informations pratiques

Éthique & cadre juridique du centre

Le Praticien MTC ne réalise en aucun cas le diagnostic médical établi par un Docteur en médecine, il procède à une évaluation minutieuse du système énergétique d’un individu et exerce son art dans le strict domaine de la prévention.

​​

Votre praticien est tenu au secret professionnel ainsi qu’a plusieurs mesures d’hygiènes qui sont scrupuleusement respectées.
 

Le praticien MTC est un praticien non-médecin, non-conventionné, exerçant hors cadre réglementé et dont la consultation ne donne pas droit à un remboursement par l'Assurance Maladie.

Renseignez-vous auprès de votre mutuelle de santé, une note d'honoraire vous sera remise sur demande. Le règlement par chèque est accepté.

N'étant pas Médecin, il n'est pas du ressort de votre Praticien de vous demander d'arrêter ou de suspendre le traitement prescrit par votre Médecin traitant, ni de vous prescrire quelque médicament que ce soit.

La Médecine Traditionnelle Chinoise s’insère parfaitement comme accompagnement d’un traitement en Médecine Conventionnelle, en Kinésithérapie, en Ostéopathie, en Chiropractie.

Toutes les informations recueillies pendant la séance sont strictement confidentielles. Chaque consultant peut avoir accès à sa fiche et en demander la suppression.  Le cas échéant, toute diffusion d’information à des professionnels de santé est soumise à l’accord préalable du consultant.

Tout le matériel du Dispensaire de Jade est aux normes CE.

Le praticien dispose du BNS (Brevet National de Secouriste) délivré par le Ministère de l’Intérieur.

D’une manière générale, le praticien se conforme au Code des bonnes pratiques en MTC de l’OSMC (Organisation Syndicale de Médecine Chinoise), est adhérent au SIATTEC (Syndicat Indépendant des Acupuncteurs et des Thérapeutes en Énergétique Chinoise).

Abonné au service de gestion des déchets d’activité de soins à risques infectieux donnant accès aux armoires destinées à la collecte (article R.44-1 du décret n° 97-1048 du 6 novembre 1997) de la Communauté Urbaine de Bagnols sur Céze.

Le Dispensaire de Jade   

3, rue Garidel Alegre 30200 Bagnols-sur-Ceze
ledispensaire.de.jade@gmail.com